Située dans le Square Vergote, cette maison bourgeoise de style Art Déco, édifiée en 1922 par l’architecte Alfred Nyst, développe environ 530 m² selon le PEB. Elle bénéficie d’une localisation particulièrement recherchée, à proximité immédiate de Montgomery, du quartier européen et des grands axes routiers. Rénovée tout en conservant les élément d’époque, elle conserve son caractère d’origine et son charme.
Le rez-de-chaussée comprend un hall d’entrée, un vestiaire avec toilettes invités, la cage d’escalier principale et un escalier de service. On y trouve également une buanderie, une cave à vin, un local technique, un garage et une chaudière au gaz Viessmann avec boiler.
Au bel étage, les espaces de réception s’articulent autour d’un puit de lumière central avec un double salon, une salle à manger séparée avec poêle à bois et d’une cuisine avec office, donnant sur une terrasse prolongée d’un jardin de ville paysager orientés Nord-ouest.
Le premier étage abrite la chambre principale avec dressing et salle de bains attenante, un salon de lecture/TV avec feu ouvert et une seconde chambre avec salle de bains privative.
Le deuxième étage comprend trois chambres enfants et une salle de bains.
Le troisième niveau offre une pièce polyvalente (bureau, salle de jeux ou studio) avec salle de douche attenante.
Spécificités techniques : châssis en acier d’origine, chauffage central au gaz (chaudière Viessmann), bien classé depuis 1995, orientation du jardin Nord-ouest.