Dans le quartier recherché de l’Observatoire, à proximité des commerces, des transports et des écoles, villa trois façades de ± 300 m² conçue en 1948 par l’architecte Harry Courtens. Édifiée sur un terrain arboré de ± 11 a orienté sud-ouest, elle offre 5 chambres, 4 salles d’eau et une organisation en demi-niveaux surélevant la maison par rapport à la rue.
Le niveau de la rue comprend deux garages, plusieurs caves, un local chaufferie, un wc et une cave à vin. Le rez-de-jardin s’organise autour d’un hall d’entrée avec vestiaire, d’un salon avec feu ouvert, d’une salle à manger et d’une bibliothèque, tous ouverts sur une terrasse et le jardin paysager. La cuisine équipée dispose d’un coin repas avec large baie vitrée donnant sur l’extérieur. À l’étage, une suite parentale avec dressing et salle de bains, trois chambres, deux salles d’eau et une terrasse filante à l’arrière. Le dernier niveau, partiellement mansardé, accueille une chambre, une salle d’eau et un dressing.
Techniques : chaudière au gaz Viessmann (2004), électricité non-conforme, caves, jardin orienté sud-ouest, deux garages.